Snobisme photographique • Jean Yanne • Pourquoi pas ?

Newsletter “Lu-Vu-Entendu” n°21 – 12 octobre 2023

—> Tous les articles

 

 

EXTRAIT

« Dans un domaine aussi vaste et diversifié que la photographie, qui englobe un large éventail de sujets et de styles artistiques, je trouve étrange qu'il existe autant d'élitisme et de snobisme.

On assiste à une guerre sans fin autour de l'équipement et des technologies : Canon contre Nikon, moyen format contre 35 mm, focale fixe contre zoom, numérique contre argentique, RAW contre JPG, et ainsi de suite, jusqu'à la nausée.

Il y a aussi cette étroitesse d'esprit qui consiste à penser : "Ma façon d'aborder la photographie est la seule correcte, et si vous pensez différemment de moi, alors vous avez tort."

Et bien entendu, il y a également l'opinion élitiste selon laquelle l’enseignement diplômant d'une école de photographie l’emporte sur l'auto-apprentissage.

Alors, si en tant que professionnel, vous éprouvez des difficultés à vous mesurer avec des amateurs dont la qualité de travail est au moins aussi bonne que la vôtre, il est peut-être temps de réexaminer vos propres compétences plutôt que de rédiger des commentaires négatifs à l'encontre de vos concurrents. » *

– Source : Jim Shoemaker

 

 

CITATION

« Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul. »

– Jean Yanne

 

 

QUESTION

Que se passerait-il dans votre vie si vous commenciez à vous dire : “Et pourquoi pas moi ?”

— HH

 

 

LA VIE DES GENS

 
La Tranche sur mer, France - une femme aux vêtements multicolores.

La Tranche sur mer, France - une dame haute en couleur.

 

 

C'est tout pour aujourd’hui. Je vous retrouve dans 10078 minutes pour un nouveau numéro de la newsletter “Lu-Vu-Entendu”.

Hugues Hardy
Photographie | Newsletter | Récits de voyage

N’hésitez pas à donner votre avis, poser une question, ou simplement me dire bonjour…
ici.

 

Ce site fonctionne grâce à vous. Merci infiniment à tous ceux qui continuent de m’aider en partageant le lien suivant par e-mail, sms, ou via les réseaux sociaux :
https://hugueshardy.com/newsletter


* Traduction/adaptation personnelle et non officielle.

Précédent
Précédent

Tête de sorcière • Cole Thompson • Votre vie dans un sac à dos

Suivant
Suivant

Version haut de gamme de la peur • Frank Zappa • Votre valeur