Tête de sorcière • Cole Thompson • Votre vie dans un sac à dos

Newsletter ”Lu-Vu-Entendu” n°22 – 19 octobre 2023

—> Tous les articles

 

 

EXTRAIT

Dans le roman “Alex” de Pierre Lemaître :

« Physiquement, c'est une femme qui a été belle, qui a voulu le rester et c'est ce qui a tout gâché. Le résultat des opérations esthétiques vieillit parfois mal. Ici, difficile de savoir ce qui ne va pas, on a l'impression que tout s'est déplacé et que le visage, tout en essayant de ressembler encore à un visage, échappe maintenant à toute exigence de proportion. C'est une sorte de masque hypertendu avec des yeux de serpent noyés dans les creux, des centaines de ridules qui convergent vers des lèvres d'un volume stupéfiant, le front est tellement tiré que les sourcils semblent arqués en force et les bajoues ont reculé loin vers l'arrière de la tête et pendouillent sur le côté, comme des rouflaquettes. Sa coiffure, teinte en noir de jais, est d'un volume époustouflant. Vraiment, quand elle apparue derrière son comptoir, Alex a réprimé un mouvement de recul, rien d'autre à dire, cette femme a une tête de sorcière. Avec cette monstruosité pour vous accueillir quand vous rentrez, ça encourage aux décisions rapides. »

 

 

CITATION

« Découvrir votre vision [artistique] change tout. Cela vous donne la confiance de créer ce que vous désirez sans dépendre de la validation des autres ni craindre leurs critiques. » *

– Cole Thompson (source)

 

 

QUESTION

Si vous étiez obligé de vous séparer de toutes vos possessions matérielles à l'exception de ce qui peut tenir dans un seul et unique sac à dos, que mettriez-vous dans ce sac ?

— HH

 

Je vous retrouve dans 10078 minutes pour un nouveau numéro de Lu-Vu-Entendu.

Hugues Hardy
Photographie | Récits de voyage

Envie de dire bonjour, donner votre avis, poser une question ? Faites-le ici.

* les traductions, adaptations et résumés sont personnels et non officiels.

Précédent
Précédent

Les chiens savent lire • A. Robbins • L'image que vous renvoyez

Suivant
Suivant

Snobisme photographique • Jean Yanne • Pourquoi pas ?