J'adore apprendre • Brian Cox • Relations amoureuses vitales
“Lu-Vu-Entendu” n°83 – 19 décembre 2024
EXTRAIT
J’adore apprendre de nouvelles choses.
« J'ai toujours eu envie de faire les choses différemment. J'adore apprendre de nouvelles choses et donc je m'instruis en permanence.
Mon cerveau fonctionne au mieux lorsqu'il est mis au défi d'apprendre quelque chose de différent. Or, il y a toujours de nouveaux faits à découvrir sur le monde.
Apprendre a toujours représenté pour moi une source d'émancipation. Peu importe le sujet, ce qui compte, c'est la façon dont celui-ci élargit ma vision du monde et me fournit de nouvelles idées.
Acquérir de nouvelles connaissances n'est pas seulement enrichissant ; cela a également amélioré ma confiance, ma créativité, mon bien-être mental et ma satisfaction dans la vie.
Un esprit avide d'apprendre est un esprit curieux, et c'est cette curiosité qui me motive. Je me lance dans de nouvelles aventures parce que j'ai besoin de 'découvrir' les choses.
J'ai commencé à voyager. Ces nouvelles expériences m'ont ouvert des portes. J'ai appris tant de choses en voyageant, et je pense qu'il est essentiel de garder l'esprit ouvert en tant que voyageur, car on ne sait jamais ce qui va nous arriver ensuite. » *
— source : 8 Reasons Why I Love To Learn New Things
CITATION
« Le problème avec le monde d'aujourd'hui, c'est que chacun croit avoir le droit d'exprimer son opinion ET que les autres doivent l'écouter.
La formulation correcte des droits individuels stipule que chacun a le droit d'avoir une opinion, mais surtout, que cette opinion peut être totalement ignorée et même tournée en dérision, en particulier si elle est manifestement absurde ! » *
QUESTION / RÉFLEXION
« Je suis en paix depuis que j'ai arrêté de considérer les relations amoureuses comme un besoin vital. »
— source
Je vous retrouve dans 10078 minutes pour un nouveau numéro de “Lu-Vu-Entendu”.
Hugues Hardy
Photographie | Récits de voyage
Envie de dire bonjour, donner votre avis, poser une question ? Faites-le ici.
* les traductions, adaptations et résumés sont personnels et non officiels.