PHOTOGRAPHIE ABSTRAITE EN COULEUR EN ASIE DU SUD-EST

Lors de mon dernier voyage en Thaïlande et Malaisie, il m'a semblé que les rues des capitales Bangkok et Kuala Lumpur s’étaient nettement colorées depuis mon précédent séjour en Asie du sud-est dix ans plus tôt. L'amélioration de la signalisation routière avait donné à l'asphalte des teintes très vives.

Kuala Lumpur, Malaisie - couleurs de la rue
© Hugues Hardy

J'ai alors pris un virage inattendu et, en parallèle de mon activité quotidienne de street photography en noir et blanc, je me suis lancé sans véritablement le décider dans un nouveau projet en couleur.

Il n'est pas rare que je commence à faire les premières vues d'un nouveau projet photographique avant de savoir précisément quelle direction il va prendre. J'ai tendance à suivre mon instinct.

Dans le cas présent, j'ai commencé à remarquer que certaines photos me faisaient penser au travail du peintre Mark Rothko, célèbre pour ses toiles abstraites.

Et donc, étant parti de quelques à-plats colorés peints sur l’asphalte des rues, j'en suis finalement arrivé à une collection abstraite que j’aime voir comme une sorte d’hommage à Rothko.

Peinture sur asphalte.
© Hugues Hardy

 

>>> RETOUR À LA PAGE BLOG

Précédent
Précédent

JEUX DE DAMES ET D’ÉCHECS DANS LES RUES D’ASIE DU SUD-EST

Suivant
Suivant

PORTRAIT DE RUE EN 30 SECONDES CHRONO