Meilleur qu'hier • S. McNutt • Éliminez de votre vie

Newsletter « Lu-Vu-Entendu » n°38 – 8 février 2024

—> Tous les articles

 

 

EXTRAIT

« Vous ne pouvez pas comparer ce que vous êtes à l’intérieur avec ce que d’autres renvoient de l’extérieur.

À chaque fois que vous êtes tentés de vous comparer à une connaissance, à un collègue, à un camarade de classe ou à une célébrité, rappelez-vous que vous êtes totalement différents dans vos objectifs de vie.

Vous avez une singularité à exprimer. Vous n’avez pas eu la même vie que ces personnes et vous avez payé un tribut différent pour parvenir à accomplir ce que vous avez réalisé.

Le seul critère de réussite qui vaille est celui de votre réussite personnelle : passez-vous du temps à faire un travail que vous aimez, avec des gens que vous aimez, et qui vous permet d’en vivre dignement ?

Si c’est le cas, ne vous préoccupez pas de ce que font les autres. Si ça n’est pas le cas, clarifiez vos intentions et vos objectifs avant d’agir envers ce qui vous est essentiel.

La seule personne avec laquelle vous devez vous comparer est la personne que vous étiez hier. »

source

 

 

CITATION

« Ma personnalité déconcerte les gens. J'apprécie beaucoup d'être seul, mais je suis également très ouvert et social. En fait c'est mon environnement qui dicte ma conduite. Parfois, je suis bruyant, parfois je suis silencieux. Je flaire l'énergie ambiante et je m'adapte. Parfois, j'ai envie de sociabiliser et parfois j'ai juste besoin d'un livre et d'un moment de solitude. » *

– Sylvester McNutt III - (Source)

 

 

QUESTION

Que pourriez-vous éliminer de votre vie pour la rendre instantanément meilleure, ou plus agréable, ou moins stressante ?

— HH

 

 

LA VIE DES GENS

 

Nha Trang, Vietnam - un barbier de rue se cure les dents devant son miroir.
© Hugues Hardy

 

 

C'est tout pour aujourd’hui. Je vous retrouve dans 10078 minutes pour un nouveau numéro de la newsletter “Lu-Vu-Entendu”.

Hugues Hardy
Photographie | Newsletter | Récits de voyage

Dites-moi bonjour, donnez votre avis, posez une question…
ici.

 

Ce site fonctionne grâce à vous. Merci infiniment à tous ceux qui continuent de m’aider en partageant le lien suivant par e-mail, sms, ou via les réseaux sociaux :
https://hugueshardy.com/newsletter


* traduction/adaptation personnelle et non officielle.

Précédent
Précédent

La raison du bonheur • N. Mahfouz • Pardonner ou haïr

Suivant
Suivant

Réaliste ou pessimiste • C. Fisher • Inquiétude utile ?