Conseils de D. Bowie • K. Vonnegut • L'opinion de qui ?

Newsletter « Lu-Vu-Entendu » n°40 – 22 février 2024

—> Tous les articles

 

 

EXTRAIT

Conseils de David Bowie :

« Ne travaillez jamais pour autrui. Souvenez-vous toujours que la raison pour laquelle vous avez commencé à travailler [dans le domaine musical] était un ressenti en vous, et que si vous pouviez manifester celui-ci d'une manière ou d'une autre, vous en viendriez à en apprendre davantage sur vous-même, ainsi que sur votre façon de coexister avec le reste de la société. »

« Je pense que c'est extrêmement risqué pour les artistes de vouloir satisfaire les attentes des autres. En général, ils produisent leur plus mauvais travail lorsqu'ils font cela. »

« Si vous vous sentez en sécurité dans le domaine où vous travaillez, alors vous n'êtes pas dans le bon domaine. Avancez toujours dans des eaux un peu plus profondes que celles dans lesquelles vous vous sentez capable de vous tenir. Risquez-vous un peu plus loin que votre profondeur habituelle, et lorsque vous aurez l'impression de ne presque plus avoir pied, alors à ce moment-là vous vous trouverez au bon endroit pour faire quelque chose d'excitant. » *


(transcription adaptée et condensée par souci de clarté).

 

 

CITATION

« Pratiquez n'importe quelle forme d'art, que ce soit la musique, le chant, la danse, l'art dramatique, le dessin, la peinture, la sculpture, la poésie, la fiction, l'essai, le reportage – peu importe que vous le fassiez correctement ou pas – non pas pour l'argent et la célébrité, mais pour vivre le processus de devenir, pour découvrir ce qui se cache en vous, pour faire grandir votre âme. » *

– Kurt Vonnegut (source)

 

 

QUESTION

Quelle opinion a le plus d'importance pour vous : celle d’inconnus sur les réseaux sociaux ou votre propre opinion de vous-même et de votre art ?

Eric Kim

 

 

LA VIE DES GENS

 

Bury St Edmunds, Angleterre — street jazz.
© Hugues Hardy

 

 

C'est tout pour aujourd’hui. Je vous retrouve dans 10078 minutes pour un nouveau numéro de la newsletter “Lu-Vu-Entendu”.

Hugues Hardy
Photographie | Newsletter | Récits de voyage

Dites-moi bonjour, donnez votre avis, posez une question…
ici.

 

Ce site fonctionne grâce à vous. Merci infiniment à tous ceux qui continuent de m’aider en partageant le lien suivant par e-mail, sms, ou via les réseaux sociaux :
https://hugueshardy.com/newsletter


* traduction/adaptation personnelle et non officielle.

Précédent
Précédent

Chercher Dieu est absurde • R. Gervais • Retour des prophètes

Suivant
Suivant

La raison du bonheur • N. Mahfouz • Pardonner ou haïr